Activités mathématiques - Maths activities

mardi 2 février 2010

EN FRANÇAIS

★ Le club de mathématiques

Plusieurs fois par semaine, les professeurs de mathématiques donnent rendez-vous aux élèves afin les aider, et de partager avec eux des jeux mathématiques.
En plus, une énigme est proposée chaque semaine.

Ce club est ouvert à tous les élèves, alors venez nombreux.

Toutes les informations sont disponibles dans le document suivant :

maths club poster

★ Le Rallye Mathématiques Sans Frontières

Le rallye Mathématiques Sans Frontières est un concours interclasses européen entre des classes de 3ème, S4 et de 2nde ou de niveau équivalent dans des pays étrangers. C’est la classe entière qui participe en recherchant en groupe des problèmes mathématiques. Le rallye se termine par la finale académique qui met en compétition la meilleure classe de lycée et la meilleure classe de collège de chaque secteur, ainsi que des classes tirées au sort.
Les classes de CM2, de 6ème et de S1 participeront à la version Junior du concours.
Toutes les informations sont disponibles sur : http://www.maths.sans-frontieres.ac-aix-marseille.fr

IN ENGLISH

★ World Maths Day

Le 3 mars 2010, les élèves de l’école participeront à un concours mondial de calcul mental.

Pendant 48 heures, ils affronteront des élèves du monde entier en résolvant des énigmes arithmétiques. Pour chaque énigme, le temps de réponse est de 60 secondes. Chaque élève peut résoudre autant d’énigmes qu’il le souhaite.
L’entrainement se déroule sur le site web de l’évènement à partir du 1er février 2010.

Toutes les informations sont disponibles sur : www.worldmathsday.com

★ Maths Club

At numerous times during the week, a maths teacher is available to help students and to share the various maths games and puzzles we have.
Additionally, a weekly maths puzzle is available to all students.

The Maths Club is open to all our students, please come along.

Further information about the Maths Club :

maths club poster

★ Le Rallye Mathématiques Sans Frontières

Le rallye Mathématiques Sans Frontières is a European competition for classes of 3eme, S4 and 2nde or their equivalent levels in other countries.
The whole class works together to try to find solutions to a series of mathematical problems.
The rally ends with the final of all of the schools in the Aix Marseille academie . The best classes from Lycee and College levels and also some Wildcard entries are selected to compete against each other.
The classes CM2, 6ème and S1 will participate in the Junior version of the competition.
Further information is available here : http://www.maths.sans-frontieres.ac-aix-marseille.fr

★ World Maths Day – March 3rd, 2010

This is a truly unique world event and a fantastic way to promote numeracy within our school. The website is open for practice from 1st February 2010 and the actual competition runs for 48 hours from March 3rd, 2010. The students play against students all around the world in mental arithmetic games. Students are captivated by the fact that they are playing in real time. Each game lasts for 60 seconds ; students can play as many games as they wish. The questions are appropriately levelled for different ages and abilities.

Website for World Maths Day : http://www.worldmathsday.com