18 juin 2012 - Forum Pass à Marseille

vendredi 22 juin 2012

Dix élèves de Seconde de l’option MPS (Méthode et Pratique scientifique), accompagnés par M. Riehl Jacques et Mme Rougier Réjane, se sont rendus le 18 juin à Marseille pour le forum des Pass 2012 Deux groupes ont présentés leurs projets sur les cosmétiques bio : l’un sur le vernis à ongle bio et l’autre sur une crème colorante.

Les élèves ont pu fabriquer leurs cosmétiques et expliquer leur démarche scientifique, notamment devant Monsieur Le Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille. Ils ont aussi pu découvrir les projets scientifiques d’autres classes.

Ce projet a permis de renforcer l’envie de faire des sciences, et a motivé les élèves pour poursuivre leur travail l’année prochaine dans le cadre des TPE.

Nos élèves ont particulièrement apprécié de pouvoir exposer leur travail.
Ils ont reçu le Prix spécial du Recteur « Futurs scientifiques » et nous nous en réjouissons.

Réjane ROUGIER, Ecole Internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur

JPEG - 1.6 Mo