19 juin 2012 - Visite à L’Occitane

vendredi 22 juin 2012

Les élèves de Seconde de l’option MPS (Méthode et Pratique scientifique), accompagnés par M. Riehl Jacques et Mme Rougier Réjane, se sont rendus le 19 juin à Manosque à l’Occitane en Provence.

Nous avons été chaleureusement accueillis par Monsieur Le Chevallier et Madame Fontès.

Lors d’une première visite en décembre, les élèves avait déjà pu découvrir les laboratoires de l’Occitane en réalisant des formulations de gel et crème. Ils avaient ainsi pu découvrir les différents métiers liés aux cosmétiques.

Au cours de la dernière visite, chaque groupe a présenté son projet sur les cosmétiques bio. Les élèves ont expliqué leur démarche scientifique et ont pu avoir un avis d’expert sur leur travail.

Réjane ROUGIER, Ecole Internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur