20 mars 2012 - Séjour à l’Observatoire de Haute Provence à Saint Michel l’Observatoire

vendredi 22 juin 2012

Les élèves de Seconde de l’option MPS (Méthode et Pratique scientifique), accompagnés par M. Riehl Jacques et Mme Rougier Réjane, se sont rendus le 20 mars à l’Observatoire de Haute Provence à Saint Michel l’Observatoire.

Ils se sont familiarisés avec l’utilisation de télescopes, ont pu observer les protubérances et les tâches du soleil. Ils ont aussi assisté à plusieurs conférences sur l’Astronomie. Malheureusement le temps couvert n’a pas permis de réaliser les observations prévues la nuit.

Réjane ROUGIER, Ecole Internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur