2011-2012 - Bilans des actions pédagogiques et culturelles

Rencontres Cinéma de Manosque 2012 :

Littéraire des lycées et apprentis de la région PACA 2012

Il s’agit de :
- Aborder Lecture et écriture de façon dynamique en vue d’élire l’auteur de l’année (roman Bd)
- Rencontrer des auteurs contemporains lors de forums à Marseille Cavaillon et Manosque
- Découvrir les métiers du livre (éditeur, imprimeur, libraire)

Novembre 2011 : A l’école nous avons accueillis Grégory Jarry et Otto T, les auteurs de BD de « Village toxique » : une rencontre enrichissante!

7 décembre 2011 : Les élèves de seconde A se sont rendus au premier forum des écrivains où ils ont pu rencontrer 7 auteurs de roman set BD en compétition pour le prix littéraire . Ce fut une journée extraordinaire, riche en échanges et partage.Les élèves ont été complètement conquis par Vélibor Colic auteur de "Jésus et Tito ", Anthony Pastor auteur de "Las Rosas" et de Katherine Mosby , auteur américaine de "Sanctuaires ardents".

Ecrivain Carla Guelfenbein

Dans le cadre du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de la région PACA, Carla Guelfenbein, auteur de "Le Reste est Silence", a rencontré les élèves de 2nde A, le jeudi 9 Février de 16h30 à 18h00, à la BCDI de l’ Ecole internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Atelier radio sur le Festival des Correspondances

Douze élèves de 1ère de l’école internationale ont réalisé une émission radiophonique sur les coulisses des "Correspondances de Manosque". Cet atelier réalisé en septembre 2011 a été organisé par Sandrine Sabatier et Séverine Gaspari de l’EIPACA et animé par L’Omnibus.

Emission

Click to download in MP3 format (8.89MB)

Rencontre avec les auteurs de « Village Toxique » le 23 novembre 2011 :